Le festival de musique à Fès au Maroc

Le festival de musique à Fès au Maroc

Le festival de musique sacrée du monde célèbre les riches traditions de la ville ancienne en matière d’art, de savoir et de spiritualité. Il est lancé en 1994 à Fès au Maroc sous l’impulsion du roi Mohammed VI. L’événement se tient généralement en juin. Ces dernières années, le nombre de participants à ce festival a considérablement augmenté. Il attire chaque année plus de cent mille participants. D’ailleurs, il a été reconnu par l’ONU comme l’un des événements les plus importants au monde. C’est notamment parce qu’il contribue au dialogue entre des cultures à travers le monde.

En quoi le festival est-il intéressant ?

Chaque année, le Festival de Fès propose une soixantaine de spectacles et de concerts différents. Ces activités mettent en vedette des musiciens et des poètes, des icônes internationales. Les participants profitent également des performances multimédias et des nuits soufies mettant en vedette une musique sacrée riche en mysticisme.

Fès est le cadre idéal pour un festival riche de traditions culturelles aussi diverses. Son influence remonte au moyen, lorsque de nombreux philosophes s’y sont rendus pour étudier et enseigner. Pendant l’événement, les concerts ont lieu dans des lieux au patrimoine culturel ancien, dans des lieux où se déroulaient autrefois les cérémonies officielles du palais royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *