La fête de Saint Patrick à Dublin en Irlande

La fête de Saint Patrick à Dublin en Irlande

La Saint Patrick’s Day est certainement plus célébrée que tout autre événement culturel dans la ville de Dublin, en Irlande. La fête a lieu tous les mois de mars. C’est une fête qui était à l’origine religieuse. Elle honore la mort du saint patron de l’Irlande.

Les origines de la fête de Saint Patrick

Saint Patrick est né dans une famille religieuse en Grande-Bretagne romaine vers 385 après Jésus-Christ. À l’âge de 16 ans, il a été kidnappé et emmené en Irlande gaélique, où il a travaillé comme berger pendant six ans avant de s’échapper et de rentrer chez lui. Il va finalement devenir prêtre. En retournant en Irlande, ce dernier va convertir de nombreux païens au christianisme. La Saint-Patrick est célébrée dans le pays plus que n’importe quel autre festival national. Ces dernières années que les Irlandais ont renforcé leur festival de la Saint-Patrick pour rivaliser avec les célébrations organisées dans des villes américaines telles que New-York.

Les activités organisées pendant la fête

D’après les traditions coutumières, pendant la fête de Saint Patrick, les gens doivent porter des vêtements verts et de trèfles. Cet accoutrement correspond à ce que le Saint utilisait pour expliquer le mystère de la Sainte Trinité. Parmi les activités organisées pendant la fête, il y a des défilés publics, de la musique entraînante et de la danse. Ce jour, les restrictions concernant le repas et la boisson pendant le carême sont officiellement levées. Les Irlandais peuvent alors profiter pour se régaler et consommer des boissons alcoolisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *